21 juillet, 2010

le grand contre les gb
"Histoire de France enfantine"

1 commentaire:

Dominique a dit…

Bonjour
Etant enfant dans les années 50 j'ai reçu cet album (ou un autre très similaire) comme prix a l'école, sous le titre "de Vercingétorix a De Gaulle", mais mon père a repéré que la mention "De Gaulle" était une vignette recouvrant habilement "Pétain". Il faut dire que nos amis les gibis étaient l' ennemi héréditaire sur pas mal d' images!
J' ai toujours regretté d' avoir égaré mon exemplaire, merci de faire revivre cet épisode! (C'est pas si souvent que j'avais des prix!)
Je me souviens aussi de Du Guesclin,
Jeanne Hachette, et bien d' autres, mais le Grand Ferré était celui qui m'impressionnait le plus.
Grand merci pour votre blog qui est devenu une de mes sources d'inspiration favorites.

Archives du blog